-

'Le Bois des souvenirs' Max Pelagatti

Grand Curtius - Auditorium

"Le bois des souvenirs" est une exposition du photographe Max Pelagatti Photography & Training, proposée par l’association Elle Elle - Lingua e Linguaggi.

Né au Japon d’une mère japonaise et d’un père italien, Max Pelagatti est issu d’une double culture. Il passe son enfance entre l’Italie et le Japon. À son adolescence, il retourne avec son père s’installer en Italie suite au décès de sa mère. Son exposition « Le bois des souvenirs » met en lumière la tragédie minière de Marcinelle, survenue le 8 août 1956 où 262 hommes ont péri dont plus de la moitié étaient des ressortissants italiens.

Elle se tiendra au Grand Curtius du samedi 10 au samedi 24 novembre 2018.

Cette exposition est organisée dans le cadre du projet PesLi, un projet de promotion et de renforcement des échanges entre la Ville de Liège et la Ville de Pescara (Italie).

Elle perdurera à l'issue d'une rencontre, le 10 novembre prochain, autour de la thématique «Les visages noirs d’hier, aujourd’hui et demain» qui regroupe l'exposition photo, une conférence du sociologue Jonathan Collin et un apéritif aux saveurs d'Italie! Plus d'info en bas de page!

facce nere Max Pelagatti photographe
Facce Nere - Copyright Max Pelagatti photographe 'Le Bois des souvenirs'