Visite de clôture par la Commissaire de l'exposition "Frank Pé Par-delà la Bête"

Du 18.11.2022 au 19.02.2023, le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Elle remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Némo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture. Le 19 février, Lydia Simon, Commissaire de l'exposition, vous propose une visite de clôture gratuite de l'exposition, au coeur de l'univers de Frank Pé. Inscrivez-vous!

Rencontre avec Frank Pé

Du 18.11.2022 au 19.02.2023, le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Elle remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Némo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture. A vos agendas : le 9 février rencontre exceptionnelle avec Frank Pé animée par Philippe Dachouffe, Bibliothécaire de Comblain-au-Pont. Inscrivez-vous!

-

Performance graphique : fresque par Frank Pé

Du 18.11.2022 au 19.02.2023, le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Elle remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Némo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture. A vos agendas : du 20 au 22 janvier 2023, Frank Pé s'installera dans la galerie vitrée du Grand Curtius en vue de créer une fresque de 5 mètres sous les yeux des visiteurs.

Conférence : Art et parfum, flacons de séduction

Durant le chantier du tram autour du Grand Curtius, le département du verre est sous contrôle : ses fragiles merveilles sont soigneusement mises en caisses. Si la collection est momentanément invisible, une série de rendez-vous offre l’occasion de poser notre regard sur ces précieux objets au travers de projections. Dans le cadre du cycle de conférences trimestrielles « Des verres ? Je viens ! », organisées le dimanche à 11h à l’auditorium du Musée. Prochaine conférence le 18 décembre 2022.