Galerie GC12 : Luc Dumont
La Galerie GC12 de la Brasserie du Musée Grand Curtius accueille une nouvelle exposition dédiée à Luc Dumont à partir du 16 novembre 2024.
La Galerie GC12 de la Brasserie du Musée Grand Curtius accueille une nouvelle exposition dédiée à Luc Dumont à partir du 16 novembre 2024.
Pierre Kroll, avec l'aide des graphistes Marc Dausimont et Olivier Debie, vous invite à découvrir une sélection de plus de 150 œuvres issues de 40 ans de carrière, au Grand Curtius, du 13 septembre 2024 au 19 janvier 2025.
Expo de Rudy ETIENNE, à découvrir du 10 août au 7 septembre 2024 à la galerie GC12 de la Brasserie du Grand Curtius.
Expo "Psychedeluc - Dessins" de Luc PILMEYER, à découvrir du 6 juillet au 3 août 2024 à la galerie GC12 de la Brasserie du Grand Curtius. Dessins faits-main aux crayons de couleurs pour illuster un univers psychédélique parfumé d'un peu de surréalisme.
Rendez-vous à l’auditorium du Grand Curtius jusqu'au 8 juillet 2024 pour découvrir l'expo "𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗨𝗥𝗦". Celle-ci reprend une sélection d'œuvres réalisées par les participants au projet "𝗟𝗲 𝗠𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗛𝗼𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗠𝘂𝗿𝘀" qui s'est déroulé dans 𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗠𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗶𝘁𝗲 au cours de ces trois derniers mois.
Expo "𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗦𝗢𝗕𝗕", artiste peintre, illustrateur et 3D liégeois, à découvrir du 1er juin au 29 juin 2024 à la galerie GC12 de la Brasserie du Grand Curtius.
Isabelle Bouhon vous invite à entrer dans le monde merveilleux de la couleur du 20 avril au 25 mai 2024 à la galerie GC12 de la Brasserie du Grand Curtius.
Huit artistes contemporains d'origine marocaine et turque exposent au Grand Curtius dans le cadre des 60 ans de l'immigration marocaine et turque. Entre tradition et modernité, c’est un autre regard sur le monde que nous offrent ces artistes. Entrée libre
L'exposition "Sur les Murs", présente une sélection d'estampes inspirées par le travail de l'artiste liégeois Thierry Wesel. Ces créations ont été réalisées par les publics lors d'ateliers menés au printemps 2023, dans le cadre de la dynamique "Le Musée Hors les Murs" dans le quartier de Sclessin.
Entre 1931 et 1935, Georges Simenon a voyagé à travers le monde et en a rapporté des reportages, des romans et, on le sait moins, des milliers de photographies, souvent de très grande qualité. C’est une sélection de celles-ci qui est présentée au Grand Curtius, au gré d’un parcours qui pose la question suivante : que nous dit Simenon photographe de Simenon romancier et reporter ? Comment chez lui l’image complète-t-elle ou éclaire-t-elle le travail d’écriture ? Du 08.03 > 27.08.23