Cinemusée | Charleroyal, le K. Symkowicz

Grand Curtius - Auditorium

La projection AFFICHE COMPLET.

En collaboration avec le Centre du Film sur l’Art (CFA), « Cinémusée » propose, tous les 3e mercredis du mois une projection cinématographique ayant pour thème l’art. Au cours de ce cycle, les artistes et courants artistiques seront explicités à travers des œuvres cinématographiques, destinées aux étudiants, aux passionnés et à tout un chacun. Les séances sont suivies d’un débat.

A la Boverie du 10.12.21 au 06.03.22!

A travers une sélection d’œuvres minutieusement opérée, Charles Szymkowicz présente deux grands axes de son travail qui dans un dialogue fertile racontent son rapport au monde et à l’intime. Des portraits d’êtres proches et d’artistes qui lui sont chers - qu’il s’agisse de peintres, de sculpteurs, de compositeurs, de poètes, d’écrivains ou de philosophes - font face aux émotions que lui commande notre monde tourmenté. Dans cet échange riche et bilatéral, l’artiste présente les deux faces parmi les différentes urgences de ses inspirations humanistes.

Plus d'infos : Charles Szymkowicz, le monde et l'intime — Liège (laboverie.com)

Le film 

Charleroyal, le K. Symkowicz de Bernard Gillain

60’ 2015

Du volcan « Szymkowicz » jaillit une coulée de lave de couleurs qui dégouline des toiles parfois gigantesques de ce peintre hors normes, des toiles tellement grandes qu’elles font parfois penser à des voiles de caravelles. Ses coups de pinceaux sont tantôt tendres tantôt rageurs. Une plongée dans l’univers fantastique d’un peintre et dans la réalité quotidienne d’un homme qui ne cesse de faire des brasses dans les couleurs pour ne pas couler.

Informations
  • Mercredi 15 décembre à 12h30
  • Séances suivies d'un débat
  • Tarif : 3€

Réservations obligatoires via le lien suivant

Auditorium du Grand Curtius

+32 (0)4 221 68 32 (37) - animationsdesmusees@liege.be

Evénement soumis à l'évolution des mesures sanitaires et aux modalités d’usage du Covid Safe en vigueur