Apéro littéraire avec Marie-Isabelle Tasset et Dominique Van Cotthem
Apéro littéraire de la rentrée avec Marie-Isabelle Tasset et Dominique Van Cotthem
Marie-Isabelle Tasset viendra présenter son dernier roman intitulé « Fracas » (éditions Memory), tandis que Dominique Van Cotthem propsera son ouvrage « Adèle » (éditions Genèse).
Animation : Guy DELHASSE
« Fracas » de Marie-Isabelle Tasset :
22 mars 2016 : le plafond du hall des départs de Brussels Airport s’effondre sous le souffle d’une déflagration.
Deux ans plus tard, Alice Delage, trentenaire déterminée, a renoncé à sa vie d’antan. Directrice du bureau parisien de l’ONG Couleurs du Monde, elle se dévoue désormais corps et âme aux familles migrantes dans le besoin. Pourtant, cette mission humanitaire ne suffit pas à panser les blessures engendrées par les secrets qui la dévorent. Soutenue par Valentine, Mathias, Max et Justine, ses amis de toujours, elle entame alors un long cheminement vers la délivrance. Mais l’univers est un grand mystère, et eux aussi risquent bien de voir leurs certitudes ébranlées…
Jeune politicien charismatique, Antoine Laffargue a également tout perdu lors de cette journée dramatique. Bien décidé à remonter dans l’arène, il se lance, quant à lui, dans une quête rédemptrice semée d’embûches.
Quand, de passions et trahisons, le destin s’amuse à rebattre les cartes, l’aventure est forcément au rendez-vous ! (source Babelio.com : Fracas - Marie-Isabelle Tasset - Babelio )
« Adèle » de Dominique Van Cotthem :
Lorsqu’il achète le château abandonné de Mesvin, Guillaume découvre une vieille photographie dans le garde-manger. Il s’agit de l’épouse d’un ancien propriétaire du domaine viticole. Il est touché par la jeune femme descendant un escalier et cachant son visage du revers de la main. D’elle, il ne sait rien, mais cette femme a fait l’objet de terribles rumeurs. On l’a accusée de crimes, on l’a jugée adultère, on l’a maudite, on l’a exclue. En achetant le château de Mesvin, Guillaume a aussi acheté son histoire. Intrigué par Adèle de Brizan du Puy, il s’engage dans une enquête à l’issue de laquelle le lecteur découvre l’envers du décor : une jolie villageoise prise au piège entre un mari violent et une belle-mère manipulatrice et sans scrupules. Victime des secrets les plus honteux du château, Adèle veut survivre. Mais à quel prix ? Ce premier roman éblouissant a reçu tous les éloges des lecteurs et des bloggeuses qui l’ont lu en avant-première. (source Babelio.com : Adèle - Dominique Van Cotthem - Babelio )
Infos pratiques
> Auditorium du Grand Curtius
> Vendredi 23.09.2022 à 18h
> GRATUIT
> Infos et réservations : 04 238 51 59 ou lectures@liege.be