Terra Mosana : 3 expériences interactives pour plonger dans le passé de Liège!
PLONGEZ DANS LE PASSÉ GRÂCE À TERRA MOSANA !
Re-découvrez Liège comme vous ne l’avez jamais vu grâce à 3 expériences interactives hors du commun. Après l’Archéoforum en octobre, c’est au tour du Grand Curtius d’accueillir des expériences interactives du projet Terra Mosana dès ce 29 novembre. Non moins de 3 expériences seront disponibles afin de faire voyager le visiteur dans le passé… et dans les dimensions !
IMMERSION VIRTUELLE
Grâce à un casque de réalisé virtuelle, les visiteurs plongeront au cœur de Liège, telle que la ville était au 18eme siècle. De quoi s’imprégner de l’ambiance qui régnait dans les rues à l’époque en déambulant au centre historique... Comme si on y était!
MAQUETTE 3D
Le voyage dans le temps et dans les dimensions continue ensuite grâce à une maquette 3D du centre historique de Liège, tel qu’il fut entre 1700 et 1730. Un jeu de lumière et un vidéo mapping complètent le dispositif pour le rendre encore plus attractif.
APPLICATION MOBILE
Pour ceux qui désirent prolonger l’expérience dans les rues de Liège, téléchargez l’application mobile sur www.terramosana.org et découvrez les pépites historiques qui jonchent le centre-ville. Aachen, Julich, Leopoldsburg, Maastricht et Tongres proposent également des expositions et expériences innovantes. Un passeport Terra Mosana, disponible auprès de chaque partenaire, permet également aux visiteurs de cheminer de site en site pour appréhender toutes les richesses de cette terre mythique de l’Euregio Meuse-Rhin!
Plus d’infos sur www.terramosana.org
QU’EST CE QUE TERRA MOSANA ?
Le projet Terra Mosana (Interreg) est une collaboration entre municipalités, sites patrimoniaux, universités, et citoyens afin de renforcer l’attractivité touristique de l’Euregio Meuse-Rhin (EMR) et le sentiment d’appartenance à celle-ci grâce à l’exploitation numérique de son patrimoine culturel. Cette exploitation est réalisée au travers de récits numériques de l’histoire partagée de plusieurs villes de l’EMR. Ceux-ci sont basés sur le développement et l’exploitation de modèles 3D du patrimoine eurégional et sont présentés de façon innovante grâce, entre autres, à la réalité virtuelle et augmentée. Une nouvelle manière de (re) découvrir notre région.
Infos pratiques
> A découvrir au sein du parcours permanent ( 1er étage - Haut Moyen-Age) : accessible à l'achat d'un ticket d'entrée aux collections permanentes du musée.